Author avatar
Raffier Tiphaine

Au terme d’une  première formation au conservatoire de Noisiel, Tiphaine Raffier intègre la 2ème promotion de l’EpsAd (2006-09) où Stuart Seide la dirige dans Quel est l’Enfoiré qui a commencé le premier ? de Dejan Dukowski.

Dès sa sortie de l’école, elle joue dans Autoportrait, Autofiction, Autofilmage, aux côtés de Bruno Buffoli et fonde avec six autres de ses camarades, le collectif « Si vous pouviez lécher mon cœur », sous la houlette de Julien Gosselin. Celui-ci la dirige dans toutes les créations du collectif : Gênes 01 de Fausto Paravidino (2011), Tristesse Animal Noir d’Anja Hilling (2012), Les Particules élémentaires, première adaptation française au théâtre du roman de Michel Houellebecq créée au Festival d’Avignon 2013.

On la voit la même année dans Nanine de Voltaire, sous la direction de Laurent Hatat et dans Soirée de Gala, création de Gilles Defacque, directeur du Prato, elle assiste également Stuart Seide sur sa mise en scène de La Bonne Âme du Se-Tchouan.

En 2012, à l’occasion de la première édition du Festival Prémices, elle écrit et met en scène sa première pièce de théâtre La Chanson. Suivra une deuxième pièce, écrite pour la troisième édition du festival Prémices en 2014, Dans le Nom.

Les livres de Raffier Tiphaine
Un autre auteur